bisous couple

C’est un sentiment désagréable quand vous reconnaissez que les choses ne fonctionnent plus comme avant dans votre couple. La plus grande crainte est d’arriver à une rupture. En effet, la rupture avec quelqu’un qu’on aime beaucoup provoque sûrement l’un des pires sentiments qu’on puisse imaginer. Il laisse une traînée de douleur, d’angoisse et de désenchantement.

Vous souhaitez au plus profond de votre cœur que votre couple continue à briller de mille couleurs, mais vous avez l’impression qu’il y a trop de rupture ou d’erreurs dans votre relation pour que cela se produise ? Ce n’est pas facile d’admettre que les choses ne vont pas bien, mais la bonne nouvelle est que vous pouvez remettre les choses sur les rails.

On vous le dit tout de suite, changer les mauvaises habitudes et réparer les erreurs de comportement de toute une vie n’est pas chose facile. Il faut beaucoup d’implication et de volonté. Mais si vraiment vous êtes décidé, alors ces précieux conseils vous seront d’une très grande utilité.

Identifier ce qui vous a fait tomber amoureux

Revenez à l’essentiel et mettez-vous dans l’état d’esprit de l’époque où vous avez entamé votre relation de couple. Pensez à ce qui vous a fait tomber amoureux l’un de l’autre et peut-être même l’écrire si nécessaire. Pensez à ce que vous adoriez chez cette personne et à ce qui vous a donné envie d’être avec elle.

Bien que vous l’ayez peut-être perdu de vue, le fait de penser à l’époque où les temps étaient de votre côté et où vous veniez de tomber amoureux peut vraiment vous aider à vous remonter le moral. Notez les meilleurs traits de caractère qui vous ont attiré chez votre conjoint et vous constaterez peut-être qu’ils sont toujours là.

plage en couple

Faire le nécessaire pour rétablir la complicité

Pensez à ce qu’il faudrait faire pour renouer de nouveau les liens que vous aviez au début de votre relation. Ce sont généralement de petites choses, mais qui représentent beaucoup pour la complicité dans un couple. Cela pourrait être une simple balade à deux, des sorties en soirée ou un voyage pour vous deux. Engagez-vous à passer même quelques minutes ensemble tous les soirs à bavarder.

Il ne faut surtout pas négliger les instants de partage physique. Les petits plaisirs coquins à deux ont en effet une grande valeur pour la complicité d’un couple. Cliquez ici pour savoir comment faire plaisir à votre partenaire. Lorsque vous retrouvez votre chemin l’un vers l’autre et que vous commencez à vous reconnecter, il devient utile de réparer ce qui n’a pas fonctionné jusqu’ici.

Ouvrez-vous à votre conjoint pour établir le dialogue

Avoir des conversations à nouveau et recommencer à communiquer est l’étape la plus importante pour reconstruire votre couple. Apprenez à écouter ce que votre conjoint vous dit, puis parlez-lui de votre ressenti.

Soyez patients dans la résolution des conflits qui vous ont mené dans cette situation de crise. Établissez une communication basée sur l’écoute et la compréhension plutôt que de parler des défauts de l’autre. Le dialogue augmente la communication et vous permettra de vous aligner sur la même longueur d’onde. Soyez patient et disposé à résoudre les problèmes pour ne pas retomber dans une impasse.

Ayez de l’empathie sur ce que votre partenaire ressent dans sa détresse

Une fois que vous comprenez ce que votre partenaire ressent et que vous l’avez vérifié avec lui, faites attention à ce que vous dites lorsque vous abordez le sujet. On exprime souvent de la colère lorsque ce qu’on se sent triste ou solitaire.

Votre premier réflexe en entendant la détresse de votre partenaire peut être d’essayer de résoudre le problème ou de donner des conseils. Souvent, ce conseil est perçu comme critique ou comme un jugement, ce qui aggrave les choses. D’autre part, le fait de rester émotionnellement engagé et d’exprimer de la compassion peut fournir un réconfort et un lien de guérison. Souvent, c’est tout ce dont l’autre a besoin.