Problèmes au travail, mauvaise communication, lassitude du quotidien, fatigue, nervosité… autant de choses qui peuvent vous amener aux conflits dans votre couple ! Vous vous êtes récemment disputée avec votre homme, et vous ne savez pas quoi faire pour que cette tension passe ?
Se réconcilier avec son mari et garder son homme n’est pas très compliqué, mais seulement à condition de prendre plusieurs éléments en compte. Les sujets de disputes sont vastes et variés, et propre à chaque couple. Mais rassurez-vous, il y a toujours un moyen de retrouver une bonne harmonie.

jeune couple heureux

Comprendre ses besoin pour garder son homme

La réconciliation amoureuse passe par la bonne compréhension. En effet, vous vous êtes récemment disputée avec votre homme, mais avant toute chose, comprenez d’abord pourquoi. C’est primordial quand on veut garder son homme.
Quelles sont les causes et les raisons qui ont poussé votre couple au conflit ? Il s’agit de faire un état des lieux de la situation, de bien savoir l’analyser. Peut-être que votre conjoint avait des attentes particulières, si c’était le cas, lesquelles ? Il faut bien que vous cerniez ses attentes, ses désirs, ses ambitions, ses besoins… Afin de pouvoir les anticiper et de cette façon éviter tout conflit avec lui.

Comment garder son homme : l’astuce ultime !

Afin de se réconcilier avec son mari , il faut savoir tout d’abord demander son pardon. Après avec reconnu vos tords et vos erreurs, il faut savoir s’excuser. Pour cela, on met un peu son égo et sa fierté mal placée, on s’avance vers lui et on lui dit « Chéri, je m’excuse pour… » ! Vous verrez, ce n’est pas si compliquer !
Ensuite, on parle de la situation et on trouve des compromis ensemble. Savoir faire preuve de recul est très important, et être prêt à faire des concessions et des compromis pour l’autre est essentiel dans un couple. Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, savoir trouver des compromis dans une relation n’est pas une force de faiblesse, c’est même tout l’inverse !
Les couples viables qui durent passent par ce genre de négociation. En effet, il s’agit pour les deux partenaires de trouver le meilleur terrain d’entente et de façon la plus équitable possible, ce qui leurs permettra d’être tous deux satisfaits.

Après la réconciliation les astuces pour le garder !

S’être réconcilié avec son mari, c’est bien, mais il ne faut pas en rester là ! Désormais il faut se demander comment le garder près de soi.
Après la réconciliation, il faut faire des efforts, et c’est d’ailleurs pour cette raison aussi que vous allez faire des concessions et des compromis avec lui. Sa serait trop bête de se réconcilier pour se redisputer juste après !
Donc pour que l’harmonie du couple reste paisible, il faut avoir bien compris ses attentes et ses besoins, et ne surtout pas les oublier, mais au contraire bien savoir les identifier et les anticiper ! Ensuite, il faut que vous preniez du temps pour être ensemble. Un couple a besoin de se retrouver, d’être rien qu’à deux l’espace de quelque temps.
Donc les enfants, ce soir, chez c’est Tati, on enfile une belle robe, on prépare son repas préféré et on passe une merveilleuse soirée tous les deux ! Il ne faut pas que le couple s’oublie ni s’éloigne dans le quotidien du métro-boulot-dodo-(enfants). Il faut toujours veiller à ce que vous ayez vos moments privilégiés à deux : sortie au ciné, diné au restaurant, balades romantiques… C’est l’idéal pour garder son homme.
Il faut toujours veillez à faire des preuves d’amour à son partenaire, que ça soit de façon occasionnelle (comme un weekend en amoureux), ou quotidienne (savoir dire « je t’aime » à l’autre). Tout cela est très important pour avoir une belle vie de couple.
Votre rédactrice et Love Coach, Jenny