Vous vous demandez souvent pourquoi votre homme ne pense qu’à faire l’amour alors que vous, vous vouliez aborder quelque chose d’autre. C’est souvent la cause de nombreuses disputes dans un couple. Pourtant, cela s’explique.

Les hommes et les femmes ne sont pas à un même niveau dans leur sexualité

Il s’agit vraiment d’une différence biologique. Pour la femme, l’intimité passe avant tout tandis que l’homme pense le contraire. Après plusieurs études scientifiques, en effet, il a été prouvé que l’amour, chez la gent féminine, ne se base tout seulement pas sur le désir. Il faut vraiment le mettre au contre de toute une préoccupation. Dans cette optique, la femme a d’abord besoin de se sentir séduisante et que son homme la séduise avant de lui parler de sexe. Dans le cas où elle ne se sent pas désirée, elle se minimisera en tant que femme. En revanche, l’homme ne prête pas vraiment attention à son apparence physique. À tout moment, il est sûr de sa virilité et veut tout de suite aborder le vif du sujet. Malheureusement, une telle situation mène généralement à des confits au sein du couple. Monsieur commence à être frustré puisque madame ne veut jamais faire l’amour. Qu’elle ne mentionne que ce terme sans vraiment vouloir en faire. De son côté, madame blâme son homme de ne pas savoir aimer. Pourtant, la raison à laquelle la gent masculine veut toujours du sexe est due à la testostérone. Il s’agit là d’une hormone dominante mâle. Sa quantité est 20 fois plus importante par rapport à celle d’une femelle.

D’autres explications sur l’envie dominante de sexe chez les hommes

Premièrement, l’homme ne se demande pas beaucoup de questions sur ses sentiments ni ses envies. L’excitation lui suffit. Contrairement, la femme a tendance à être pointilleuse et veut d’abord être amoureuse avant de passer à l’acte. Deuxièmement, la vue est très importante pour l’homme. Elle booste la libido masculine. Qui ne voudra pas déshabiller une femme en tenue sexy ? Cela éveille tous les sens, les envies et les désirs. Troisièmement, la routine ne peut vraiment pas freiner l’organe génital masculin à s’éveiller. En revanche, chez la femme, cela est un vrai obstacle lorsqu’arrive un moment. Elle va vouloir être caressée, adorée et rassurée avant de faire l’amour. Quatrièmement, compte tenu de l’hormone dominante masculine, ce besoin primitif nécessite d’être assouvi. Cela est sans nul doute dû au fait que l’hormone mâle n’est pas équilibrée. Aussi, elle n’est pas du tout variée si chez la femme, de petites variations sont bien aperçues. (Si vous souhaitez quelques conseils supplémentaires pour booster votre libido, aller faire un tour sur https://ma-libido.fr )Par exemple, l’œstrogène, la progestérone, etc. Enfin, tout est question d’éducation et de vie en société. À vrai dire, de désir constant de l’homme peut devenir automatique alors que celui de la femme se fragilise davantage. Cela s’explique au fait que dans un contexte social, elle est plus exposée aux émotions, sentiments et d’autres éléments extérieurs. Mais encore, les parents éduquent souvent leur fille dès leur jeune âge de ne passer à l’acte sexuel que lorsqu’elle sera mariée. Aussi, elle a souvent été privée d’une telle discussion dans son foyer.