sexualite femme

Vous faites partie de ces femmes libérées, qui n’ont pas honte de parler de leur vie sexuelle et de partager leur expérience ? Un bon point pour vous. Sachez qu’il existe encore des sociétés qui considèrent la sexualité féminine comme un sujet à éviter dans les conversations. Pourtant, connaitre et maîtriser ce sujet peut aider les femmes à s’épanouir dans leur vie en général. Il en va même de la vie du couple.

Partir à la découverte de votre corps

Lorsqu’on parle de sexualité, cela ne fait pas toujours référence aux rapports sexuels. Il est important pour chaque partenaire de connaitre son corps pour pouvoir faire plaisir à l’autre. Pour l’homme, cette étape n’est pas difficile. Tandis que pour la femme, évoquer la sexualité féminine s’avère plus compliqué pour plusieurs raisons. Il y a avant tout la peur du regard de la société. Il se peut également que la femme ressente un mal-être à propos de son corps.

Il est cependant conseillé d’être plus ouvert d’esprit si vous voulez apprendre à connaitre votre corps. Des exercices et des expériences en solitaire peuvent vous aider à découvrir les points qui stimulent votre sexualité. Vous doutez de la façon de procéder ? N’hésitez pas à prendre part à des formations spécialisées. Le parcours conçu par Marie Bareaud vous permettra par exemple de découvrir et comprendre votre corps de femme durant plusieurs séances.

L’importance du désir et du plaisir pour le couple

Après plusieurs années ensemble, il se peut que la vie sexuelle du couple soit en berne. L’activité sexuelle devient plus rare et les frustrations sont de plus en plus présentes. Les hommes sont plus à l’aise dans l’expression de leur désir. Mais il est tout aussi important pour la femme de faire comprendre à son partenaire ses envies. Faire l’amour peut être autant une initiative de l’homme que de la femme.

Il est recommandé pour elle de partager ses ressentis et ses besoins à son homme pour entretenir la flamme. Ne laissez pas l’insatisfaction que vous pouvez avoir devenir un obstacle à votre vie sexuelle. N’hésitez pas à tester de nouvelles pratiques pour obtenir de nouvelles sensations. Mais surtout, mesdames, évitez de penser à cette action comme une corvée ou une obligation conjugale.

couple

Demander de l’aide si besoin

Lorsque vous avez des difficultés à être sexuellement épanouie, le mieux est de prendre part à des groupes de parole ou des séances d’accompagnement en ligne. Sous couvert d’anonymat, vous pourrez échanger avec d’autres femmes et poser des questions à un sexologue. Vous pourrez également lire des articles parlant de la sexualité féminine, qui pourront vous aider à vous sentir mieux dans votre peau.

Les troubles de l’érection de votre partenaire, la difficulté à avoir des orgasmes, l’absence d’envie… tous ces sujets peuvent être discutés sans interdit durant ces séances de soutien et d’accompagnement en ligne. De cette façon, vous pourrez redonner vie à votre couple et être une femme plus épanouie.